L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Gardien

Aller en bas 
+6
Rukainn
Sélénos
Leodegan Cadarn
Lunha
Sylphisius
Gardien De l'Empire
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptySam 24 Déc - 13:53

Ce lieu assez original présente des aspects typiques du Gardien, on peut nettement comprendre en la voyant que cet être n’a pas toujours été de ce continent.

Un grand bureau de bois cendré elfique se situe au centre de la pièce sur lequel une grande quantité de parchemins et de livres laisse paraître pour la première fois un certain désordre. Derrière ce bureau figure une bibliothèque murale réduite (ou que ce soit le Gardien a toujours besoin de lecture) ainsi qu’une fenêtre comportant un perchoir pour les allés et venues des missives portées par Blondarior, le phoenix du Gardien et sur les étagère apparaissent de nombreux objets aux allures étranges et aux formes diverses collectés par le Gardien au cours de ces voyages dont il est sûrement le seul à connaître l’utilisation.

Enfin, un unique tableau orne le mur derrière le bureau et représente Athéna, Déesse de la sagesse étroitement associée à Danava (pour lesquelles certaine hypothèse clame qu’elles pourraient être la même divinité)…C’est dans cette salle que seront désormais accueillis toute personne désirant un entretient privé avec le Maître de L’Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Entretien pour le secret de la Perle Impériale   Bureau du Gardien EmptyMar 21 Fév - 13:29

Une silhouette lumineuse ouvrit pour la première fois la porte de ce Bureau et un sourire s’affichait alors sur le visage serein du Maître des lieux, certains objets de ses appartements avaient été transférés sous son ordre en cette salle, ce qui la rendait plus familière, plus adaptable. Déposant sa cape enroulant la perle Impériale sur une table d’entrée, le Gardien vit qu’une pile de papier assez volumineuse semait son bureau, en s’y approchant de plus près, il constata qu’il s’agissait de demandes, d’autorisations et de tous autres documents administratifs qu’il avait coutume de rédiger à la Bibliothèque Impériale. Après avoir passé quelque temps devant la grande fenêtre qui donner sur la Grand Place et les Forets Impériales, le Gardien daigna s’asseoir, il devait maintenant assurer sa fonction, c’était sans doute un nouveau départ pour le retour d’une longue absence.

Le Gardien avait fait mander un page de l’Ordre qui arriva quelque secondes plus tards.

* s'adressant au Page*

- Je vous prie de faire convier le Grand Prêtre Sylphisius ici même dans les plus brefs délais, faites lui comprendre qu'il s'agit d'une affaire urgente.

Le page s'étant retiré, le Gardien attendait la venue du grand Prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptyMar 21 Fév - 19:00

Enfumant les couloirs d'une forte odeur de tabac, Sylphisius suivait gaiement le page qui le menait jusqu'au Gardien. Quelle pouvait bien être cette raison pour lequel il était convié si urgemment ?

"Par la lance de Demonio ! Nous y voilà."

En effet, la porte du bureau du Gardien se dressait devant eux. D'un pas de danseur, le page céda le apssage au Grand Prêtre. Faisant couiner la poignée, il penetra dans le bureau. D'un rapide coup d'oeil il aperçut le Gardien.

De sa main droite il prit sa pipe et fit une rapide courbette avant de la remettre à sa bouche.


"Bonjour à vous Gardien. Ce jeune homme m'a dit que vous necessitiez ma presence ?"

Il observait les lieux de son unique oeil; il n'avait effectivement jamais mit les pieds en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptySam 25 Fév - 1:04

A l’arrivée de Sylphisius, le Gardien se leva, il ne savait pas vraiment comment, dans les coutumes humaine, il fallait accueillir une personne convié dans un bureau lui appartenant, il se contenta d’incliner la tête en signe de salut comme à son habitude.

* désigne une chaise d’ébène situé devant le bureau *

- Bonjour à vous Grand prêtre Sylphisius, je suppose qu’il faille, nous installer confortablement avant de vous expliquer l’objet de cette invitation.

En effet, détail qui n’avait encore jamais était remarqué, le Gardien s’était jusque la toujours tenu debout pour s’adressait à un interlocuteur où qu’il soit convié, dans des appartements ou dans le bureau d’Amadeus…sans doute était-ce dans ses habitudes ancestrales, ou peut être jugeait il cette position plus propice ou confortable à un échange de paroles, quoi qu’il en fut, il n’était plus l’invité…

* fixant Sylphisius*

- J’espère que vous avez récupéré vos forces du combat que nous avons mené il y a encore quelques temps face à Tifah sur la Grande place bien que je ne vous ais point fait mander en ces lieux pour uniquement prendre nouvelles de votre état…

( Navré du retard)
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptySam 25 Fév - 5:32

Le vieux Prêtre s'assit tout en écoutant Gardien. Lorsque ce derniers lui parla de ce penible souvenir il grimaça quelques peu.

-Ma foie, cela s'ameliore et je vous remercie. Une grande cicatrice decorera à present mon dos, rien de plus grave.

Il tira encore une fois une boufée et devisagea le Gardien.

-Et vous même comment vous portez vous ? Vous semblez inquiet ...?

Sylphisius pensait deceler une forme d'anxieté dans le commportement du Gardien. Peut-être de tragiques evenements s'étaient écoulés ...?
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptySam 25 Fév - 11:53

* fixant Sylphisius*

- Effectivement humain Sylphisius, mon esprit est quelque peu proie à l'inquiétude depuis mon retour de mission pour la fièvre des marais. Vous l'avez sans doute remarqué, mon absence fut longue mais j'ai tout de même obtenu ce pour quoi on m'avait envoyé dans cette guilde...

* Pose sa main sur la cape enroulant la perle *

- Bien que la fièvre soit à présent un danger devenu un souvenir lointain, j'ai obtenu ce catalyseur magique dont je vous avais parler à la réunion...un objet d'une puissance insoupçonnée, bien que n’égalant en rien la puissance des armes divines, et aux propriétés encore inexplorées...un outil que nul dans l'Empire à part vous et moi, n'est autorisé a connaître l'existence entre les murs de l'Ordre....la perle Impériale

Le Gardien leva d'un long geste la cape qui voilait la perle aux scintillements d'or et aux éclats lumineux importants, afin que Sylphisius puisse en observer toutes les facette et combler sa curiosité, le Gardien marqua une pause et se leva pour se situer devant la fenêtre de son bureau donnant sur les forêts Impériales

- Vous avez devant l'une des plus anciennes reliques Impériales de l'ancien régime....
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptySam 25 Fév - 15:25

Sylphisius se redressa sur sa chaise. Il haussa le sourcil et avança sa tête l'air interogateur. De quelques mouvements de tête il fit le tour de l'objet. L'objet brillait et semblait degager une étrange sensation. Le vieux Prêtre lacha un rond de fumée et se rassit convenablement sur sa chaise.

"Cet objet est étrange et je n'en doute pas le plus puissant enfermé en ces contrées."

Il croisa les bras.

"Pardonnez ma curiosité, mais j'aimerais beauoup savoir d'où vous vient cet objet. Et comment comptez vous stoppez cette fièvre par la magie !?"

Le ton de Sylphisius laissait échapper un sentiment d'étonnement et d'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptyDim 26 Fév - 18:23

Face aux questions de Sylphisius, le Gardien replongeait dans ses souvenirs lointains, scrutant le paysage des forets Impériales, il entama des explications.

- Je comprend vos interrogations mais pour vous dévoiler d'ou vient cet objet, il me faut d'abord, remontait plus loin encore...à l'origine, car de nombreuses choses doivent vous être dévoilées à vous et à vous seul pour que nous soyons selon la volonté du grand intendant les protecteur de cette perle.

* Prenant une profonde inspiration*

- Il y a longtemps, très longtemps, alors que je ne faisait encore qu'observer l’évolution des forces sur Vesperae naquit l'Empire dont le leader était DarkEmperor, un des hommes les plus grands de Vesperae...lorsque ce dernier fut possédé par Demonio, l'Empire sombra dans la misère, je pense que vous connaissait ces faits mais il y a certains détails qui n'ont pas était dévoilés...

* Marquant une pause*

- Dans les continents Ouest de Vesperae, "l'Impératrice" eut vent de cette possession et mena une guerre face au DarkEmperor maléfique. C'est cet objet que vous avez devant vous qui fut sa principale arme. Il fut utilisé comme catalyseur, source pouvant alimenté en énergie les plus puissants sorts et invocations...jusqu'a l'ultime invocation...Lorsqu’elle apparut, la déesse intervint...nommez la Athéna ou Danava comme bon vous semble. Le mal insufflé par Demonio en DarkEmperor fut chassé, la paix revint et "la déesse" m'autorisa à ce moment précis en tant que dernier de ma race, à entrer en contact avec l'Empire pour accomplir "mon propre rôle" phrase que je n'ais jamais pu comprendre.

* Se retourne et fixe Sylphisius*

- Quoi qu'il en soit, après cette victoire DarkEmperor et l'Impératrice furent tout deux dirigeants de l'Empire sous une sorte d'alliance de fer...mais c'est là que l'histoire prend une tout autre version dans de nombreux écrits « officiels »...l'impératrice aurait disparut brusquement sans laisser de trace suivit de son bras droit...La vérité, c'est que l'impératrice en tant que détentrice de la perle en fit un usage constant, presque abusif...mais un grand pouvoir incombe de grande responsabilité, malheureusement l'usage répété de cette perle avait obscurcit son coeur et assoiffé son envie de pouvoir qui la poussa à désirer chaque jour plus d’influence sur l’Empire…pour des raisons évidentes, je ne vous dévoilerais pas la suite de ces événements car je me suis juré de garder en mon âme nombreux secrets de l’ancien régime, disons simplement que l’Impératrice a effectivement par la suite « disparut » laissant la perle Impériale sous la responsabilité de DarkEmperor qui en fit une relique de l’Empire à l’image de d’autres objet de grande valeur.

* Fixe la perle *

- Ensuite…les conflits internes…la colère, la haine, la douleur, des sentiments propices au mal se sont ancrés progressivement dans l’Empire…la justice, le courage, ce royaume, ces humains, les rêves, la joie et l’amour…tout…le vent de la discorde et de la vengeance a tout prit et a tout balayer…l’Empire fut abandonné et j’était le dernier présent sur ces ruines que je dus à mon tour quitter laissant derrière de nombreuses reliques, livres et objets, ne pouvant les emporter moi-même, je me contenta de les sceller et de les protéger par des sorts avant mon départ… mais une lueur à ce tableau lugubre continua de briller… l’Empire, sous l’ancien régime, avait un allié, une guilde avec laquelle il avait mené une grande bataille conclue par une victoire…le Sanctuaire…c’est cette guilde qui a envoyé certains de ces émissaires et chevaliers sur ces ruines pour récupérer tout vestige de l’Empire pouvant être dangereux si récupéré entre de mauvaises mains. La perle Impérial fut ainsi récupérée par leur Grand Pope et placé pendant toutes ces années sous leur garde. Les ingrédients si rare et puissants qui était indiquée pour le « remède » ne pouvait être parfaitement mélangé et efficace que par une parfaite « cohésion », la perle Impériale aurait ainsi servit de catalyseur magique en fournissant l’énergie nécessaire à une tel fusion…mais il semble qu’un remède ait été trouvé avant mon retour qui fut long en raisons des activités périlleuses ayant lieu actuellement dans cette guilde qui à cet instant même doivent repousser l’attaque de spectres.

* fixe profondément Sylphisius *

- A présent, vous connaissez l’étendu du pouvoir de cette perle, les grandes choses, bonnes ou mauvaises, qu’elle a engendré par le passé. Vous comprenez pourquoi l’Intendant ainsi que moi même ne désirons pas que les Impériaux soient au courant de la présence de la perle entre les murs de la Capitale…Je me suis porté garant devant l’Intendant Elfe Amadeus, de la protection de cette perle afin que nul ne puise en connaître l’existence ou mettre un jour la main dessus car cela représenterait un certain danger, imaginez une entité tel que Tifah avec les pouvoir et les propriétés encore inconnues de cette perle. Mais l’Intendant m’a demander de vous dévoiler ce secret afin que la protection de cette perle n’en soit que plus efficace…car effectivement, je dois vous adresse une requête…
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptyDim 26 Fév - 19:32

( Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités Surprised Gardien, tu ne serais pas Peter Parker ?)

Le vieux Prêtre était resté attentif tout le long du discours, et les éléments qu'il apprenait, le rappel de cette guerre, dont il connaissait maintenant les originies et non plus simplement le denouement, cette perle mysterieuse; tout cela lui faisait froid dans le dos. Mais il ne comprenait pas trés bien pourquoi Amadeus avait decidé de le faire mettre au courant. Monis de personnes savaient, plus la perle était en securité.

"Je vous remercie de votre confiance, vous et le Grand Intendant. Et je ne peux m'empecher de vous feliciter pour avoir si courageusement veiller sur ce trésor."

Sylphisius regardait alors la perle en lui lançant un regard de defis comme si elle eût pu lui repondre.

Il redressa la tête et regarda à nouveau le Gardien de l'Empire, comme sortant d'un instant plongé dans ses pensées.

"Comprenez que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous venir en aide et quelle que soit votre requête, je ferais tout pour qu'elle se realise."

Il jetta son unique oeil vers la porte comme lançant un avertissement à quiconque serait derrière elle. Mais seul un bois sans murmures lui repondit.

"En quoi puisje vous aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptyLun 27 Fév - 2:57

Le Gardien regardait les expressions de Sylphisius, il comprenait que ce qui venait d'être dévoilé pouvait être déstabilisant mais le grand prêtre d'Aribaa semblait garder une certaine maîtrise de lui même qui montrait la sagesse dont il était détenteur derrière ce comportement que le Gardien trouvait parfois "loufoque"

- Cette perle est à la fois un lien historique et un lien mystique, du domaine du divin , c'est pourquoi nos ordres respectifs sont concernés et c'est pour marquer ce symbolisme que je requiert votre aide.

* Enroule à nouveaux la perle dans la cape*

- Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument, c'est pourquoi cette perle va être placé en un lieu que seul vous et moi connaîtrons, un lieu qui sera protégé non pas de manière traditionnelle mais de manière mystique. J'ai placé un enchantement pour protégé la salle "introuvable" qui abritera cette relique. Étant donné vos connaissances et vos responsabilités dans le domaine du divin dont votre ordre est représentatif, j'aimerais que vous utilisiez également le sortilège ou la défense de votre choix pour la protection de cette perle.

* Marque une pause*

- Quelle est votre réponse?

(« Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument » non, je suis plutôt Sarouman lol et au fait, pas de chien a trois tête pour la défense de la perle stp on va m’appeler Dumbledore sinon :p )
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptyLun 27 Fév - 4:23

Sylphisius marqua un isntant d'arrêt. Ce <<jeu dangereux>> prenait les aspects d'un defis. Et le Sylphisius aimait se donner en representation.

"Vous pouvez compter sur moi. Mais m'autorisez vous neamoins à faire appel à de nombreux Imperiaux qui protegeront la perle sans meêm le savoir ?"

Le vieux Prêtre fit un rond de fumée avant de reprendre.

"Nous disposons tous de connaissances et de talents à ne pas negliger."

Sylphisius se souvint soudain des paroles de Gardien.

"Mais vous parlez d'une salle... Introuvable. Si je puis dire... Ou trouvez vous une telle salle ?"

Le domain de la mgie s'instaurait dans la covnersation, comment resister ?

(Il en aura quatre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptyLun 27 Fév - 8:24

Le visage du Gardien prit un air plus serieux, voir distant que quelques secondes aupravant, il fixa alors profondement Sylphisius.

- Faire appel à de nombreux Imperiaux sans qu'isl s'en apercoivent ? Je dois avouer que je ne prefererais pas qu'ils soient mêlés de près ou de loin à la perle Imperiale, trop de conséquense et de risque en découleraient mais pouvez vous cependant developper cette idée?

* marque un temps d'arrêt *

- La salle Introuvable, plus communément appellée la chambre des secrets, est un lieu que j'ai fait batir de manière "isolée " du reste des salles principales de l'Ordre afin que je puisse garder de manière efficasse et confidentiel les documents les plus secrets de l'Empire ainsi que certains objets "d'autre nature", il serait très dur pour un visiteur de trouver cet endroit sans se perdre et qui plus est cette salle est protégée par certains "mécanismes"

* se levant *

- Si vous desirez savoir où se trouve cette salle je peux vous y conduire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptyLun 27 Fév - 15:14

Ne resistant pas à la curiosité, Sylphisius se leva peu aprés le Gardien. Il se tourna en direction de la porte, fit quelques pas vers elle puis regarda le Gardien.

"Et bien je vous suis"

Il s'effaça du chemin en ouvrant la porte. Un rond de fumée marqua la fin de ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptyLun 27 Fév - 18:29

Le Gardien suivit de près par Sylphisius, entama sa marche dans les couloirs de l’ordre, quelques minutes passèrent, lui et le grand prêtre dAribaa arrivèrent devant une grande statue placé devant un mur et représentant la déesse Danava, bras levé, l’un étant orienté tout a droite, l’autre tout a gauche et de chaque côtés de cette statue, un flambeau ornait le mur situé a côtés de chaque main de Danava.

- Je préfère vous éviter les chemins longs et tortueux pour arriver jusqu'à la chambre des secrets.

Le Gardien se mit à saisir de chaque main les deux flambeaux et les orienta obliquement vers chaque main de la statue, lorsque les flammes des flambeaux furent alors portées par chaque main un déclic se fit entendre et le mur bascula dévoilant un passage secret.

- Suivez moi, je vous prie.

Après une marche assez longue, le Gardien et son confrère continuèrent dans un long couloir au fond duquel se trouver une porte massive d’ébène parcouru de toute part par des ronces volumineuse au centre de laquelle on pouvait observer un enfoncement en forme de flèche. Le gardien, arrivé devant la porte prit son pendentif représentant une flèche de cristal et l’accola a l’enfoncement ce qui provoqua une lueur suivi, du retrait des ronces de la porte qui s’ouvrit laissant apparaître alors une grande salle sombre composé principalement d’étagères vide et ou la seule source de lumière était deux grand flambeaux rougeoyants tenus par deux statues l’une tenant de son autre main un sablier ; l’autre tenant de son autre main un bâton. Le Gardien s’avança avec Sylphisius dans le fond de cette salle.

- Comme vous pouvez l’observer, cette salle n’a pas encore eut lieu d’être utilisé, mais une fois que pourrais assurer pleinement mes fonctions, c’est ici que je compte entreposer tous les documents les plus confidentiels de l’Empire mais pour l’heure nous devons nous centrer sur notre objectif.

Le Gardien arriva alors face à une sorte d’autel

- J’ai fait très récemment construire cet autel sur lequel sera placée la perle, c'est une sorte de receptacle... si vous n’y voyez pas d’inconvénients, je vais la déposer pour ensuite établir le charme de protection…
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptyLun 27 Fév - 18:43

Sylphisius inclina la tête.

"Faites."

Se reculant par precotion, il continuait toujorus à fumer en observant la perle. Ne quittant pas des yeux le Gardien il entreprit d'étudier mentalement les diverses protections qu'il pourrait fournir. En tout cas, une idé lui venait soudain à l'esprit.

"Gardien... La lance de Demonio... Peut-elle être gardée en ce lieu ?"

Les armes des dieux se devaient d'être protégées aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptyLun 27 Fév - 19:07

Le Gardien se mettait a l'oeuvre, il s'approchait de l'autel et en avançant s'adressait a Sylphisius

- La lance de Demonio...hum, je ne sais quelles répercutions pourrait avoir la mise en présence de cette lance avec la perle Impériale en un même lieu, vous pensez que cette arme divine devrait également siégé entre ces murs?

Le Gardien déroula sa cape laissant apparaître la perle qu'il posa délicatement sur le l'autel. il plaça ensuite sa main dans une de ses poches dont il retira un objet en forme d'hexagone, une rune mauve qu'il plaça contre la façade de l'autel, son index gauche s'illumina alors et il traça une sorte de sceau autour de la rune puit il se mit a reculé.

- J'espère que vos yeux ne craignent pas la lumière trop forte.

Le Gardien déposa sa main droite sur le sceau de son avant bras gauche.


- Falis crysalen...protéger...

Un flash lumineux apparut soudainement puis disparut aussi rapidement, on pouvait alors observer qu'une ligne lumineuse très fine était apparu sur le sol a quelques mètres de l'autel et qu'au dessus de cet autel voletaient des petites sphères lumineuses semblables a des lucioles.

* tourne la tête vers Sylphisius *

- Falis Crysalen, le nom d'une technique de protection ancestrale que les nymphes des continent cendrée Sud m'ont confié lors de ma rencontre avec elles il y a 124 ans...Ce pouvoir runique leur permettait de garder certains de leurs trésors comme des plantes et des bijoux qui pour cette race coquette adepte de la nature a une valeur inestimable, bien plus élevée que dans nos sociétés actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphisius

Sylphisius


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Grand Prêtre d'Aariba

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptyLun 27 Fév - 21:35

Sylphisius ferma les yeux juste à temps. Lorsqu'il les rouvrit, il distingua les merveilles de la magie du Gardien.

"Ce fait est sans conteste merveilleux ! Aussi voudrais-je vous demander..."

Tout en continuant de parler Sylphisius se deplaçait dans la salle, observait les murs, tatait les cloisons...

"Quels genre d'êtres pourraient detruire votre protection ? Je ne pense pas que cela soit à la portée du premier venu mais..."

Le vieux Prêtre s'arrêta devant la porte et la regarda longuement...

"Nous devons éliminer toutes les possibilités de confrontation avec la perle et donc je pense que nous devons savoir qui peut encore l'atteindre afin de prevenir les eventuls et nefastes agissements de toute créature..."

De ses mains il semblait prendre des mesures de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptyMar 28 Fév - 13:36

( on va passer directement dans la salle des secrets Sylphisius ,je viens de m'apercevoir que ca paraissait incoherent puisque nous sommes encore dans le bureau , erreur d'innatention désolé lol , et je n'arrive pas a deplacer les post )
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Entretien Avec Dame Lunha   Bureau du Gardien EmptyLun 24 Avr - 20:50

En rentrant dans son bureau le Gardien resta quelque instant devant la seule fenêtre de cette salle d'ou on pouvait voir la grande place dévastée par l'attaque de Dragon. Il prit place calmement sur son siège et consulta le registre du dernier arrivage de livre à destination de la Bibliothèque, puis fit venir un page.

* s'adresse au Page *

- Faites mander Dame Lunha dans ce bureau dans les délais qui lui conviendront, je vous prie.

Le Page partit prévenir Dame Lunha de cette convocation.
Revenir en haut Aller en bas
Lunha

Lunha


Nombre de messages : 447
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Ambassadrice et Professeur

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptyLun 24 Avr - 21:01

Lunha arriva aussitot avec le page qui etait venu la mander. Durant le chemin elle s'est souvenue que lors de sa première rencontre avec Messire Gardien, celui ci lui avait dit qu'il la convoquerait un jour ou l'autre. Le page la laissa devant la porte . Elle frappa trois coups successifs, et attendit qu'on lui donne la permission d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptyLun 24 Avr - 21:19

* lève le regard vers la porte*

- Entrez je vous prie…
Revenir en haut Aller en bas
Lunha

Lunha


Nombre de messages : 447
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Ambassadrice et Professeur

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptyLun 24 Avr - 21:38

Lunha ouvrit la porte, et entra d'un pas nonchalent. Elle baissa la tête et rougit. L'idée d'être en face d'un tel personnage l'intimidait.... Elle releva la tête et sourit.

Bien le bonsoir. Vous m'avez fait demander Messire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptyLun 24 Avr - 22:13

Le Gardien se leva et inclina typiquement sa tête en signe de salut...il montra à Lunha un siège pour qu'elle prenne place et prit la parole.

- Bonsoir à vous Dame Lunha, la dernière fois que nous nous sommes rencontré fut à Sarosa, je pense donc que vous n'êtes guère surprise par cette invitation. Comme vous devez le savoir je suis le Gardien, Gérant de la Bibliothèque Impériale et Maître de l'Ordre du Savoir.

* Fait signe à un scribe présent de quitter la pièce*

- Je préfère combler votre curiosité et vous dire directement pour quels motifs je vous ais fait mander ici même… Je vous ais fait venir en ces lieux pour en apprendre plus sur vos capacités qui pourraient m'être d'une certaine utilité d'après les bruits qui courent dans toute la capitale à propos de vos talents...pourriez m’en apprendre plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunha

Lunha


Nombre de messages : 447
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Ambassadrice et Professeur

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptyLun 24 Avr - 22:23

Lunha s'assit sur le siège que lui presentait le gardien. Elle l'ecouta attentivement. Puis lorsqu'il eu fini, elle prit la parole.

Il est vrai que je ne suis guère surprise de votre convocation....Néamoins je pensais, que vous m'aviez oublié...

*leger sourire*

De mes talents ? Je ne savais pas qu'on parlait de moi dans les rues.....Et bien qu'est ce que je peux vous dire...Euh. Je pense que ce dont vous voulez parler se rapporte à mes pouvoirs. Et bien si c'est cela dont il s'agit, je posséde des pouvoirs magiques liés a la nature, et à la terre. Je ne les utilise que en cas de force majeure.... Apres s'il sagit d'un autre domaine en particulier, je suis egalement Runiste, je ne fabrique pas que les runes, je peux lire l'avenir avec . .. Mais c'est un art que je n'ai pas pratiqué depuis un petit moment....

Elle observa la réaction de gardien au fur et a mesure qu'elle parlait.

Mais pourrais-je savoir en quoi je puis vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien EmptyLun 24 Avr - 22:56

Le Gardien écoutait attentivement Lunha, quand celle-ci eut fini d'expliquer la nature de ses pouvoirs, il prit la parole.

- L'étude des runes est passionnante et il est bien dommage que si peu d'êtres s'y consacrent vraiment dans ce monde, c'est même un art pratiquement oublié...

Lorsque Lunha lui demanda en quoi elle pouvait être utile, le Gardien se leva et se plaça devant la fenêtre, son aura lumineuses contrastait avec les reflets sombres de la pleine lune en cette nuit

- Les Ordres Impériaux sont des bâtiments nouvellement construits mais les événements récents n'ont pas permis à ceux qui les dirigent de les exploiter comme il se doit pour le bien de l'Empire et de ces citoyens. L'ordre Du Savoir que je dirige a aménagé en ces murs une Ecole Impérial qui ouvrira bientôt ses portes aux jeunes impériaux qui, si jeunes, doivent déjà construire leur avenir.

* Fixe les débris visibles sur la grande place *

- Voyez vous ce qu'est devenue la grande place? Ce n'est nullement une attaque démoniaque mais tout simplement une conséquence de la vie...C'est dans ce but que l'école Impérial est née...pour que l'enseignement des jeunes impériaux leur permettent dans le futur de faire face aux forces démoniaques ou simplement aux épreuves de la vie si dure en ce siècle pour la plupart des races. Mais cette Ecole sera également l'occasion de former les plus grands talents de l'Empire, c'est pourquoi une étude aussi riche que possible ne peut être qu'un bénéfice pour tout être venant de n'importe quel race pour apprendre en ces lieux un savoir qui plus tard servira de grandes causes.

* Se tourne vers Lunha et la fixe *

- Mais à ce propos, appartenez vous à un Ordre Impérial précis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien   Bureau du Gardien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appartement du Gardien
» Bureau de Rohel
» Bureau de Sylphisius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Les Grande Places :: L'Université :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser