L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prison Imperiale

Aller en bas 
+57
Tinyndel
Chris
Sïké'Iaa
Vankarh
Fanel Atlan (Isilud)
Jean Talcmecz
Mitsu
Alramir/Elröhir
Dyarque
Lothar
ChaosRukia
Sike
Runaway
Amolia
Eilana Esseara
Djark
Räth
Karn
Elfe de l'Ombre
Tàna
Dïlandau
Minoko
Sliterin
Irina
Mortelle
O'Wolf
Vyn
Kadea Owaryn
Icelia
thesaw
trollfarceur
[Méprise]/Mortad
Django
NoreakCarter
Zehirmhann
Alliage
Kuchiki-Rukia
Reyven
Sieg'
Leodegan Cadarn
Tyroine
CoxLey
Misakith
Lunha
....
Kiju
Sélénos
exorciste
Tomoyo05
Rodo-Do
Rukainn
Tifa
Godrïn
Brosti
Dave
Silver*Ange
Sylphisius
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Godrïn
Armurier
Godrïn


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 28/02/2006

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptySam 18 Aoû - 21:29

(Si tu aurais été plus attentive au rp des Elfes noirs, Elfe a décidé de mettre plus de lien avec Vespérae dans le bg, et a donc enlevé le langage Drow, pour un langage Elfe noir, encore au stade de projet (et encore..<_<) Voila toute l'histoire du pourquoi du comment de la non utilisation de ce langage Drow.)
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de l'Ombre

Elfe de l'Ombre


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: Croisade*Noire
Métier:

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyDim 19 Aoû - 16:23

(Excusez moi d'intervenir dans une partie RP.
Effectivement Drizz.
Le BG de la Croisade Noire se refait entièrement pour coller avec celui des elfes noirs (Pas des drows ni des druchiis ni des feys mais des elfes noirs) Les drows n’existent pas dans le BG de Vesperae. (Il y a trois ans j’étais le seul drow, d’autres après se sont mis à suivre les drows) Enfin tout ça pour dire que Vendui, Deshmal est toléré entre les membres des deux Croisade (Noire et Narthere) Donc en attendant pour les elfes noirs des deux Croisades, le traducteur ne sert plus à rien. (Sauf pour certains noms).

Mais tu ne le savais pas Ballerine puisque tu n’es pas présente sur notre forum. Voilà et sinon Drizz est quelqu’un de très bien placé pour savoir ce que la Croisade fait ou ne fait pas. (Mais il tient sa langue sinon je la lui tranche !)
Revenir en haut Aller en bas
Dïlandau




Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2007

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyDim 19 Aoû - 23:01

( Ah.. celle la )


Toujours muet et solidement attaché, gisant au sol, le lycan ne bronchait pas, Il ne laissait paraître aucun signe de violence ou d'agressivité.
Il se contentait d'ecouter les voix qui se disputaient, et celle d'un homme s'en prenant a une autre fille... étant immoblisé, ce dernier ne pouvait voir qu'une asperité entre deux moellons de granit par laquelle des rats se glissaient quotidiennement toujours à l'affut de la moindre nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellfest.fr
Tàna

Tàna


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Couturière

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyMar 21 Aoû - 16:25

Ballerine regardait les gardes, épiant chaque cellule, en tenant maladroitement leurs lances.

Elle fit claquer les liens de ses chaînes contre le mur qui fit un écho dans sa geôle.
Elle avait terriblement faim, son ventre gargouillait.
Olivia avait tellement envie de retrouver sa liberté, pour faire mettre au monde, une elfe noire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa

Tifa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/03/2006

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyVen 14 Sep - 21:13

Tifa fut amenée dans les prisons pour la 3éme fois de sa longue existence, et c'est avec des regars de profond mépris qu'elle dévisagea les autres prisonniers. On l'a mit dans une cellule, et elle alla s'adosser dans le coin sombre de celle ci, sans une paroles, sans un mot pour qui que ce sois.
Revenir en haut Aller en bas
Karn

Karn


Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Guilde: Lame*Ecarlate
Métier:

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyVen 14 Sep - 21:32

Karn arriva en même temps que Tifa. Il se dirigea également, vers le fond de la cellule et commenca à s'assoir au sol en fermant les yeux... Sans bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Django
Officier
Django


Nombre de messages : 532
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: officier; chef des aigles blancs et médecin

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyLun 17 Déc - 23:35

Deux gardes entrerent dans les prisons en poussant un lycanthrope: Karnek. Apres avoir expliqué la situation au garde de faction a la prison, ce dernier ouvrit la porte d'une des cellules et les deux gardes firent entrer Karnek a l'intérieur.Les deux gardes saluerent leur collegue et s'en allerent en parlant de leur femmes respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Räth
Soldat impérial



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Assassin/Soldat

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyMar 18 Déc - 18:13

Karnek soupira, et observa les prisons.
Revenir en haut Aller en bas
Räth
Soldat impérial



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Assassin/Soldat

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyLun 31 Déc - 20:43

Godrin et Seth emmenèrent un nouveau prisonnier, Djark, à sa cellulle.
Revenir en haut Aller en bas
Djark

Djark


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

Feuille de personnage
Guilde: Korandar
Métier: Général

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyMer 2 Jan - 1:09

Djark regarda les murs qui jadis lui furent familiers. Il soupira, regardant les barreaux et s'assis en tailleur, attendant sa libération.
Revenir en haut Aller en bas
Djark

Djark


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

Feuille de personnage
Guilde: Korandar
Métier: Général

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyMer 2 Jan - 2:25

Après un jour et quelques, Djark regarda le garde et lui demanda :

- Sire, est-ce que je pourrais parler a Monseigneur Misakith ?
Revenir en haut Aller en bas
Djark

Djark


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

Feuille de personnage
Guilde: Korandar
Métier: Général

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyMer 2 Jan - 23:02

Apres avoir fait son temps d'enfermement a la prison, Djark la quitta, sans regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Godrïn
Armurier
Godrïn


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 28/02/2006

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyJeu 3 Jan - 1:12

(avant ma capture tout ca hein)
Godrïn mena Sepultura dans une cellule tout en recommandant au garde d'appeller Vyn pour s'occuper d'elle quand il aura le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Eilana Esseara

Eilana Esseara


Nombre de messages : 85
Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire.
Métier: Assistante de l'ambassadeur impériale.

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyVen 4 Jan - 0:10

Eilana descendit dans la prison, traînant une vampire assez jeune.

Eilana fit au géolier :


Cette petite à avouer avoir fait des crimes pour se nourrir, j'ai justement un témoin, qui lui aussi ira en prison car il a avoué aussi avoir torturé cette femme
pour faire régner la justice, pitoyable.
Bref je m'occuperai d'elle personellement quand elle se réveillera.
Dame Esseara s'éloigna en répliquant :
Quelle histoire...


HRP : Je ne sais pas qui s'occupe de la prison, mais serait-il possible de la faire sortir dans deux jours vu que c'est une petite fille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amolia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2008

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyVen 4 Jan - 0:32

La jeune vampire se reveilla doucement, se remémorant lentement les événements passés.

- Qu'est-ce que... ?

Amolia se raidit brusquement, se rendant compte du contact froid des chaînes à sa peau.

- Mais puisque je vous dis que je n'ai rien fait, laissez-moi !


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eilana Esseara

Eilana Esseara


Nombre de messages : 85
Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire.
Métier: Assistante de l'ambassadeur impériale.

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyVen 4 Jan - 0:37

Eilana fut avertie que la vampire s'était réveillée.

La jeune elfe n'hésita pas, et entra dans la cellule :

Vous n'avez rien fait ?
Vous avez avoué avoir tué des personnes, consentantes. Qui aimerait se faire sucer le sang ? Vous m'aviez dit que vous pourriez me donner les noms de ses personnes qu'ils étaient d'accord pour que vous vous nourrissiez, , pourriez vous me dire leur nom ?


Dame Esseara sortit un fusain et un bloc note attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Amolia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2008

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyVen 4 Jan - 1:04

Amolia leva les yeux sur Eilana puis fronca les sourcils.

- Je n'ai jamais dit que j'ai tué la moindre personne, j'ai tout simplement affirmée que certaines personnes étaient consentantes à me donner un peu de leur sang, pas leurs vies...

La jeune femme sembla se calmer.

- Cet homme vous a trompée. Il s'acharne à vouloir m'harceler, il m'a torturé et a tenté de me violer... Ne soyez pas étonnée que j'ai déjà tentée de le tuer, c'était par légitime défense...

Elle poussa un faible soupire, puis toussota.

- En ce qui concerne les donneurs consentants, j'ai dis que je pouvais vous les présenter... mais je ne peux vous révéler leurs noms...
Revenir en haut Aller en bas
Eilana Esseara

Eilana Esseara


Nombre de messages : 85
Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire.
Métier: Assistante de l'ambassadeur impériale.

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyVen 4 Jan - 13:55

Dame Esseara prit note de tout ce que la prisonnière avait dit :

Mh...Pourquoi ne l'avez vous pas dit plus tôt ?
Légitime défense... Pouvez vous me donner le nom de "cet homme"...
Et ce sera tout.

Eilana s'accroupit, puis continua :

Un peu de leur sang...Bien. Vous serez libre dans quelques temps.
J'ai préféré vous emprisonner pour vous questionner car on ne sait jamais.
Avec les démons en général, c'est dangereux.


L'elfe se redressa et écouta ce qu'elle avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Amolia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2008

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptySam 5 Jan - 2:28

L'être aux dents pointues regarda longuement Eilana, puis reprit la parole.

- Il se nomme Hen'lyn. Je vous en prie, faites en sorte qu'il paie pour ses actes...

Elle garda le silence quelques secondes et reprit la parole avant de la cèder à son interrogatrice.

- Sortez-moi d'ici, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Eilana Esseara

Eilana Esseara


Nombre de messages : 85
Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire.
Métier: Assistante de l'ambassadeur impériale.

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptySam 5 Jan - 13:31

Eilana sortit de la cellule, et discuta un long instant avec le géôlier, puis Dame Esseara s'éloigna.

Quelques temps après , un géôlier sortit un trousseau de clef, et ouvrit àAmolia en disant :

Garde : Vous êtes libre.

Il ne dit pas un mot de plus, et se remit à marcher devant chaque cellule.

HRP : Désolée d'avoir prit autant de temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Amolia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2008

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptySam 5 Jan - 17:41

Amolia sortit, poussant un simulacre de grognement.

(Plutôt moi qui traîne ces temps-ci, désolé Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Django
Officier
Django


Nombre de messages : 532
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: officier; chef des aigles blancs et médecin

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyDim 13 Jan - 0:55

Deux gardes, Georges et Henry, tous deux jeunes recrues et vieux amis de beuveries entrerent dans les prisons impériales en tenant une sorte de long saucicon, enchainé et attaché par des chaines et cordes. En dessous des précautions se trouvait un hibryde: Reno (Oletea-II de son pseudo ig) Pendant que le garde de faction ouvrit une cellule les deux nouveaux déposerent Oletea dans sa cellule et s'en allerent en discutant de choses diverses
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyDim 9 Mar - 12:30


Le mur était rouge de sang aux endroits où il avait été gratté. Mais, le Barde, les doigts meurtris, continuaient son passe-temps favori de cellule.

**Faut que je me prépare à toutes éventualités...**

Il regarda ses mains ensanglantées et plongea l'une d'elle dans son pantalon, sous son caleçon.
Derrière lui, il entendit les gardes ricaner et dire entre eux que même les démons aimaient les plaisirs solitaires... Réaction primaire de soldats, en somme.

**... Personne n'en saura jamais rien...**

Quelques secondes plus tard, il ressortit sa main de son pantalon et lui refit gratter le mur.

**... Mais ça sera risquer pour ma vie...**

Un liquide chaud et rouge se remit à couler le long de ses mains.

**... Mais ils ne m'auront pas...**

Peu à peu, le mur s'effritait.

**... Ils ne m'auront jamais! Jamais!**


Dernière édition par O'Wolf le Mar 30 Sep - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyMer 12 Mar - 16:45


Sous prétexte de travail de préparation à la Création, à la Ferme aux Poulpes, le poulpe entra dans la cellule.

- Poujour?

Le Barde, allongé sur la paillasse, releva mollement la tête vers la source de la voix.

- Bonjour, Poulpy.

Le poulpe vint s'asseoir à côté du captif qui lui souffla, sa voix incitant son interlocuteur à en faire autant.

- Alors?
- L'Empereur souhaite te garder.
- Chiottes!


L'homme poussa un soupir d'exaspération.

- Et pourquoi il veut pas qu'on me relâche?

- Il parrait que tu sais des choses.
- Je vois. En gros, il me ficheront la paix aprés s'être assuré que je suis parfaitement clean et donc, pas un démon.
- C'est un peu prés cela, oui.
- Bon, bon, bon!... Réfléchissons... Réfléchissons!... Réfléchissons! Ce coup-ci, il va falloir jouer serré, trés serré... ... ... Tu pourrais me recopier des symbôles, à la Ferme?
- Euh... Oui, si tu me fonnes un model, je pourrai, oui.
- T'as de quoi écrire avec toi?...



Monsieur Poulpy sortit un petit agenda et un baton de fusain de la saccoche qu'il avait avec lui.

- Tiens.
- Merci.


Le Barde commença dès lors à barbouiller de noir les feuilles de l'agenda.

- Je te mets les symbôles avec le nombre d'exemplaire qu'il me faudrais pour chacun d'eux.
- D'accord.
- Donc... J'aurai besoin de sept symbôles de Télèportation sur feuilles... Tu me prépareras aussi un symbôle de Souvenir avec 55 kilo', environ, de terre mouillée.. Et il serait aussi bien que tu me prépares des petits cartons d'invitations et une belle plume d'écriture, s'il-te-plaît.
- Ca sera tout?
- Oui.
- Que comptes-tu faire?


Le Barde lui conta le début de son plan.

- ... ... ... Permets-moi d'êtres septique.
- Je le suis aussi.
- Et aprés?


L'être humain termina son récit de projet d'évasion.

- Il va falloir être rapide.
- Très.
- Et pour les symbôles de télèportation? Je les mets à l'endroit habituel.
- A l'endroit habituel.
- Et pour celui de la capitale?
- Tu me le mets dans l'arbre, là, où le chien est venu manger dans ma main, l'autre jour... Tu te souviens?
- Le chien blanc?
- Ouais. Rappelles-toi, je t'avais montré une belle branche... Et bien, c'est LA, que tu va me faire le symbôle.
- Ok.
- Ah! Et embarque ta femme avec toi, ça parraitra moins loûche un couple qui grave quelque chose dans un tronc qu'un poulpe solitaire... On peut penser qu'ils écrivent leur amour dans un tronc d'arbre.
- C'est plus sûr, oui.


Le poulpe rangea ses affaires et aprés les salutations d'usage, il quitta la prison impériale laissant derriére lui le Barde sur sa paillasse.


Dernière édition par O'Wolf le Mar 30 Sep - 19:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 EmptyMer 12 Mar - 17:02


Il faisait nuit.

Sur sa paillasse, le Barde faisait semblant de formir mais derrière le mur qui donne un peu d'intimité aux pensionnaires du goële, les gardes ne faisaient pas semblant de jouer aux cartes et de boire. Entre les doigts maigrichons de l'accusé allongé, son caleçon tâché de sang et à sa portée, un sceau d'eau pour la toilettes des locataires.

Dehors, 1 heure sonna; il était temps de filer.

Sans bruit, le Barde leva ses poignets au niveau de sa bouche et mordit leurs veines jusqu'au sang: abondamment, un liquide chaud se mit à couler le long de ses avants-bras. Avec rapidité mais avec silence, le captif les plongea dans le fond d'eau du sceau et patienta... Peu à peu, il sentait son sang le quitter; peu à peu, il sentait son Emprunt mourir; peu à peu, il sentait un doux et délicat Rejet se faire sans un bruit. Moins d'une minute plus tard, Vikenti Perenna était mort et Iermil Dharmac avait pris sa place dans sa cellule.

A présent, il fallait faire vite, trés vite.

Toujours caché derriére le mur pour l'intimité des pensionnaires de la prison, le démon rammassa méliculeusement les quelques reste de l'Emprunt qui trainaient de ci, de là sur la paillasse et attrapa le caleçon de Vikenti ensanglanté par un symbôle de télèportation. Puis, tout en dessinant un autre symbôle de télèportation sur le sol, sous le lit en paille, Dharmac récita mentalement l'incantation adéquate à la Télèportation par Symbôles et disparut, avec le caleçon du Barde, sans un bruit, ni une quelconque lumiére.

____________________


Habillé très légèrement, le démon réaparut dans le symbôle dessiné sous le tas de paille. Rien n'avais changé: les gardes jouaient toujours aux cartes en riant grassement. Alors, rapidement, Dharmac effaça au pied le symbôle sur le sol, observa la feuille griffonnée qu'il avait emmenée avec lui, récita une nouvelle fois l'incantation de Télèportation par Symbôles; sans oublier de déposer sur le lit improvisé un petit carton d'invitation sur lequel on pouvait lire:

Citation :
"Oyé! Oyé! Braves Gens! Le Sir Perenna Vikenti vous attend dans les Jardins Impériaux!"


Dernière édition par O'Wolf le Mar 30 Sep - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prison Imperiale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prison Imperiale   Prison Imperiale - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prison Imperiale
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appartement de Sylphisius
» Bureau du Gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Les Grande Places :: La Caserne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser