L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche du symbole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alramir/Elröhir
Sergent
Alramir/Elröhir


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Guilde: Aucune
Métier: Mage

A la recherche du symbole Empty
MessageSujet: A la recherche du symbole   A la recherche du symbole EmptySam 21 Mar - 13:20

Alramir se dirigeait d'un pas rapide vers la bibliothèque. L'heure était grave et on lui avait ordonné de trouver la signification de cet étrange symbole. En chemin il croisa un garde, une idée subite lui vint à l'esprit.

Dites vous pourriez aller à la salle d'entrainement numéro 4 ? Trouver un certain O'wolf de Renine, si c'est pas la bonne salle d'entrainement fouiller les toutes jusqu'à temps de trouver celle où Berenius regarde l'entrainement des nouvelles recrues ! Quant vous trouverez le Sir de Renine dites lui de venir me retrouver à la bibliothèque, c'est urgent !

Le soldat obéit et partit vers la caserne à la recherche du kalinkien. Alramir espérait qu'O'wolf lui serait d'une aide quelconque, pour ses recherches dans les vieux registre et livre.Une fois arriver à la bibliothèque il se dirigea vers l'un des bibliothécaire, lui demandant le rayon des archives.

"Commençons nos recherches sur cette section de la bibliothèque et on verra après !"...Pensa-t-il.

[hrp]si vyn ou un autre pouvait jouer le rôle du bibliothécaire, cela me permettrait de commetre des bourdes dans le rp Smile [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

A la recherche du symbole Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du symbole   A la recherche du symbole EmptyLun 23 Mar - 22:42

- A droite, à gauche, tout droit, à droite, troisiéme à gauche, au fond, montez l'escaliers et prenez le premier passage à votre droite. Attention à la marche et pensez à baisser la tête.
- Euh... Merci...


O'Wolf complétement perdu dans les explications d'un employé de la bibliothéque n'eut comme seul réel recours de fortune, l'emploi des panneaux d'indications... Ca faisait faire un plus long détour mais la destination désirée au début du parcours était celle d'arrivée.

Le coccu attendait en farfouillant de ci de là et à sa vue, O'Wolf se mit immédiatement (obligé...) au garde à vous.

- Vous m'avez mandé Sir Alramir?
Revenir en haut Aller en bas
Alramir/Elröhir
Sergent
Alramir/Elröhir


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Guilde: Aucune
Métier: Mage

A la recherche du symbole Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du symbole   A la recherche du symbole EmptyMar 24 Mar - 20:32

Alramir, pivota regardant O'wolf se mettre au garde à vous. A quoi bon ? Alramir s'occupait peu de l'étiquette militaire.

Bonjour O'wolf. Oui, j'ai besoin de vous pour trouver un symbole qui est apparu dans les rues de Beleriand. La bibliothèque est grande ! Vous prendrez le rayon des grimoire et autre. Je m'occupe des archives pour vérifier si ce signe est déjà apparu avant.

Il lui tendit une feuille où était redessiné le dessin apparu il y a peu dans les rues de la capitale.

Au boulot aller !
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

A la recherche du symbole Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du symbole   A la recherche du symbole EmptyMar 24 Mar - 21:00

O'Wolf reçut le papier entre les doigts, le regarda quelques instants, l'étudia... Quoi? Tout ça pour une rose?... Avec un truc qui ressemble à une lune ou à un machin comme ça?

- Dîtes... Les fleurs... c'est pas plutôt du rayon des fleuristes?... Ca n'a pas une signification symbolique quelconque, une rose, par hasard?...

Il regarda à nouveau le dessin.

- Vous n'avez pas demandé de l'aide au bibliothéquaire pour vos recherches?... Il faut savoir se que vous voulez précisement aussi pour éviter la perte de temps et les informations inutiles... Ce genre de petites choses, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Alramir/Elröhir
Sergent
Alramir/Elröhir


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Guilde: Aucune
Métier: Mage

A la recherche du symbole Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du symbole   A la recherche du symbole EmptyMar 24 Mar - 21:28

Alramir soupira. Il pensait qu'O'wolf était plus futé que ça.

Ce symbole à surement une signification autre que la botanique ! Quant aux bibliothécaire il vaut mieux éviter de trop leur faire confiance. Je vous ai pas choisis parce que je vous fais confiance mais parce que vous avez eu une éducation, contrairement aux autres recrues qui viennent tous quasiment de la campagne. Vous connaissez des choses qui peuvent être utile. J'en connais aussi mais là elle ne me sont d'aucune utilité !
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

A la recherche du symbole Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du symbole   A la recherche du symbole EmptyMar 24 Mar - 22:23

Le soupire poussé voulait clairement dire: o'wolf t'es un con; en plus politiquement correct bien sûr.
Il reformula ses pensées pour être mieux compris par son coccu préféré qui ne voyait que le premier dégré de son discours.

- Euh... Vous savez... Une rose ça peut évoquer l'amour... Il y a toujours un symbole derriére les fleurs que l'on donne à une belle... Ca pourrait toujours nous aider à trouver la réelle signification de cette fleur... Si on nous veut du mal, si vous vient faire copain-copain etc...

Il se gratta machinalement la joue.

- De toutes maniéres, nous allons devoir chercher du côté de la botanique et des blasons si nous n'avons aucune idée de l'origine de ce symbole... Aussi, même si j'ai reçu un semblant d'éducation, n'oubliez pas sire que je ne suis pas du coin donc que je ne pourrai pas vous aider car je ne connais pas la culture de l'Empire... Une hotoctone serait plus proches des ragots et des légendes de la région, si vous voyez se que je veux dire...

Il regarda autour de lui, cherchant du regard un objet non présent dans l'espace immédiat.

- Mais bon. Y'a pas un registre des différents domaines par hasard?... Ca pourrait toujours servir.......
Revenir en haut Aller en bas
Alramir/Elröhir
Sergent
Alramir/Elröhir


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Guilde: Aucune
Métier: Mage

A la recherche du symbole Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du symbole   A la recherche du symbole EmptyMer 25 Mar - 15:19

L'ennui c'est qu'après les attaques je ne pense pas qu'ils veulent devenir nos amis....De plus ce signe a pu apparaître en dehors des frontière de l'empire. Quant à la base du signe je pense plus vers une rune ou insigne quelconque qu'à la représentation d'un rose. Pour les registrer demander au bibliothécaire on peut leur faire confiance pour demander la position des rayons.

Alramir pivota regarda les livres de la rangé en pris un dans l'espoir d'y trouver quelque chose.

[hrp]là mon cher Vyn on aurait besoin de savoir si des livres contiennent ton signe car on ira pas plus loin sinon

Edit Vyn: La marque ne figure dans aucuns livres. Puisque ce n'est qu'un symbôle, la marque d'un groupe de mercenaire. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

A la recherche du symbole Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du symbole   A la recherche du symbole EmptyJeu 26 Mar - 23:01

Il n'avait pas envie de se prendre le chignon avec le Cocu.
O'Wolf soupira et vira sur ses talons avant de partir à la recherche d'une quelconque information en marmonnant dans sa langue natale:

- Gnagnagna... En dehors des frontiéres de l'Empire... Gnagnagna... Comme si je venais du premier patelin de l'autre côté de la frontiére impériale, peut-être?.... Mais bien sûûûr, l'Empire de la Kalinka c'est juuuuuste à côté, c'est bien connu.... Et gnagnagna et gnagnagna... Une rune! Plus une rune! Une rune en forme de rose? Hey! Il ne faut pas prendre les gens pour des cons! Les runes sont beaucoup moins détaillées!... Un symbole! Oui, naturellement que c'est un symbole, crétin!... Mais tu oublies qu'un symbole c'est sym-bo-li-que! Que ça symbolise toujours quelque chose! Surtout quand c'est un symbole en forme de fleur... Quel p'tit con. Autant que je fasse des recherches de mon côté, personne n'en saura rien~~~

Il farfouilla dans les livres de botaniques et tomba sur une sorte de rose poussant dans les souterrains de Gathol...

- Hey.... Mais c'est pas mal du tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Django
Officier
Django


Nombre de messages : 532
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: officier; chef des aigles blancs et médecin

A la recherche du symbole Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du symbole   A la recherche du symbole EmptyVen 27 Mar - 19:40

Django s'avança lentement dans les couloirs de la bibliotheque. Les gardes de la salle numéro quatre l'avaient prévenu que Alramir et O'wolf étaient partis ensemble. Django déduisit qu'Alramir s'était occupé de la recherche du symbole et avait sollicité l'aide de O'wolf. La bibliothéquaire confirma son hypothèse et décrèta que les deux hommes avaient pris des voies différentes. C'était la l'occasion rêvée de conffronter les aptitudes des deux hommes sur un domaine purement intellectuel. Renseigné par la bibliothéquaire Django trouva De renine devant un livre concernant la botanique. L'officier ne put s'empêcher de le hèler afin d'en apprendre plus sur leurs investigations

-De Renine! Vous avez trouvé quelque chose? Et ou votre supérieur?
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

A la recherche du symbole Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du symbole   A la recherche du symbole EmptyVen 27 Mar - 22:47

O'Wolf releva machinalement la tête et sursauta en poussant un superbe cri de peur. Il lui fallut quelques instants pour reprendre son souffle et apaiser ses palpitations cardiaques.

-Euh... Ou... Oui?...

Il finit par reconnaître l'Officier Django.

- Oh c'est vous!...

Il lui lança un timide sourire et se raisaisissant, commença:

- Oui... Je pense avoir trouvé (un pur hasard probablement) un rapport entre ce symbole et une fleur existante... Le fleur de Gathol... Peut-être que cela vous dit quelque chose... C'est une fleur trés rouge avec des épines qui vit dans les soutterains de Gathol, à l'abris de la lumiére... Ca pourrait expliquer la présence d'une sorte de lune au centre de ce dessin... Mais je pense que ça ne soit qu'un pur hasard.

Il referma le livre qu'il avait ouvert quelques temps auparavant.

- Où se trouve le Sire Alramir?... Aucune idée... Probablement dans cette bibliothéque, caché derriére un rayonnage. Mais au fait... Sire Django... Vous pourrez m'expliquer un peu toute cette histoire?... Car je veux bien essayer de me voiler la face mais les explosions et les avies de recherches de l'Ambassadeur Vyn puis cette image... tout ça a un rapport, n'est-ce pas?... J'pourrais avoir un peu plus d'info' svp?
Revenir en haut Aller en bas
Django
Officier
Django


Nombre de messages : 532
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: officier; chef des aigles blancs et médecin

A la recherche du symbole Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du symbole   A la recherche du symbole EmptyVen 27 Mar - 23:20

Django haussa les épaules lentement et énuméra sur un ton las la liste des êvenements

-L'ambassadeur à été enlevé, tous les soldats de la capitale ont été réunis au château et les gens qui ont kidnappé notre ami ambassadeur se sont amusés à faire pèter trois maisons...Fin du chapitre, il reste encore la fin à écrire...Sinon cette histoire de fleur est ma foi particulièrement intèressante et si ça ne pousse qu'a Gathol ça aurait pu être interessant...si ça n'était pas un endroit complètement vide. Toutefois...allez vérifier dans un livre d'histoire de Gathol si cette rose est liée à la ville ou à autre chose...En tout cas on tient le bon bout, Bravo De Renine. Je vais aller voir ou en est Alramir pour ma part, retrouvons nous dans une heure et demie à l'entrée de la bibliothèque pour faire un compte rendu.

Django n'eut aucun mal à retrouver Alramir dans le coin des livres traitant des runes et autres ouvrages magiques. L'officier lui adressa quelques paroles sérieuses
-Alors Alramir, du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

A la recherche du symbole Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du symbole   A la recherche du symbole EmptyVen 27 Mar - 23:43

O'Wolf se dépêcha de prendre un autre livre et dès que celui-ci fut ouvert, le kalinkien ne put s'empêcher de laisser naître sur son pâle visage un superbe sourire narquois... Aider dans une enquête d'affaire d'Etat pour gagner la confiance du peuple et du corps militaire... Le monde tournait bien mieux quetout se qu'il avait pu s'imaginer auparavant lors de ses plans de vengeance... Mais il fallait qu'il aide plus, bien plus...

Il se leva d'un bond, le livre de l'histoire de Gathol sous le bras et courut retrouver Django et le Cocu.

- Sire! Sire! Serait-il possible que j'aie plus de détails sur cette affaire?... Savez-vous où se cache les criminels? Quelles sont leurs motivations?...

Une réelle envie d'aide se lisait dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Django
Officier
Django


Nombre de messages : 532
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: officier; chef des aigles blancs et médecin

A la recherche du symbole Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du symbole   A la recherche du symbole EmptyVen 27 Mar - 23:50

Django se tourna vers O'wolf et lui adressa dans un grand sourire

-Désolé mais je t'ai dit tout ce qu'il fallait que tu saches...On ne sait pas ou sont les ravisseurs, on présume qu'ils ne sont pas tellement loin d'ici, probablement en ville mais rien d'autre, retournez à la recherche de livres. C'est la que vous serez le plus utile pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
O'Wolf
Eleveur de poulpes
O'Wolf


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

A la recherche du symbole Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du symbole   A la recherche du symbole EmptySam 28 Mar - 0:24

Le regard d'O'Wolf se plissa : son orgeuil était touché... et ça, c'était pas joli-joli... ça a allait chier è_é
Il s'assit derriéres les étagéres remplies de livres et retourna dans ses recherche, le nez plongé dans son livre traitant de l'histoire de Gathol... Nul. Y'avait rien d'intéressant.

Il fallait qu'il s'y prenne autrement pour être écouter...
Et s'il... Non. Pour allé le voir, il fallait déjà qu'il ait un raisonnement logique sur l'affaire en cours...
...
On avait kydnappé l'ambassadeur Vyn... Dans la capitale... Aucune trace...
Idée.
L'Empereur serait content.
Revenir en haut Aller en bas
Alramir/Elröhir
Sergent
Alramir/Elröhir


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Guilde: Aucune
Métier: Mage

A la recherche du symbole Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du symbole   A la recherche du symbole EmptySam 28 Mar - 14:12

Pendant qu'O'wolf et Django parlait Alramir avait trouver quelque chose parmi les archives. Le jour de l'an 1112(je me corrigerais si ça déplait à certains) un symbole puis un autre et une ribambelles de même symbole avait été trouver sur les murs des maisons de la capitale. D'après le registrer le tout était détaillé dans un livre. Alramir dépose le livre d'archive et partit à la recherche du livre en question. Une fois trouver il l'ouvrit mais ne pu cacher une mine dégouté. Le symbole mis à part une lune sur un coté n'avait rien à voir avec le symbole recherché. Décidément tout cela allait lui prendre du temps. Quand Django l'appela il tourna la tête vers l'officier.

Rien de nouveau....J'ai bien vu des histoire de symbole dans les archives mais pour l'instant aucun ne correspond. Il me faudrait plus d'homme pour trouver ce fichu symbole...Les archives sont nombreuses et je ne parles pas des autres livre....Sinon Sir du nouveau sur l'enquête ?
Revenir en haut Aller en bas
Django
Officier
Django


Nombre de messages : 532
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: officier; chef des aigles blancs et médecin

A la recherche du symbole Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du symbole   A la recherche du symbole EmptySam 28 Mar - 15:21

Django regarda O'wolf s'en aller sans un mot, que manigançait-il? De Renine venait d'avoir une idée, c'était sur, mais était elle bonne ou mauvaise et que comptait t'il en faire? mystère. Django se tourna rapidement vers Alramir et lui lança

-De Renine à trouvé dans un livre qu'une rose spéciale pousse à Gathol à l'abri de la lumière...d'ou la symbolique de la lune...Il me semble que l'idée est bonne mais continuez à chercher et demandez l'aide des hommes de votre unité, ils sont la pour ça...Moi je vais voir ce que compte faire ce fourbe de O'wolf...

Et l'impérial s'élança à son tour dans les couloirs de la bibliothèque pour entamer une courte filature qui le mena dans la salle du trone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du symbole Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du symbole   A la recherche du symbole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du symbole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche:
» A la recherche d'un Paladin.
» Recherche d'un emploi
» A la recherche de plantes.
» Avis de recherche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Les Grande Places :: L'Université :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser