L'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Refectoire Commun

Aller en bas 
+11
....
Sieg'
Amadaru
Kuraii
Héléna
Téméris
Rohel
Dorloat
Sélénos
Lunha
Gardien De l'Empire
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dorloat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2005

Refectoire Commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refectoire Commun   Refectoire Commun - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 18:16

Dorloat descendit de sa chaise pour monter sur l'estratade. Enfin pour monter aux barreux et se poster en haut, pour paraitre plus grand. Il éclaircit légèrement sa petite voix fluette de gnome avant de parler.

- Eh bien bonjour à tous! Je suis donc Dorloat, votre professeur d'Histoire et de Géographie Vesparéenne. L'Histoire peut vous paraitre souvent ennuyeuse et banal..Mais je suis sur que nous allons pouvoir régler ce petit problème ensemble, n'est ce pas?

Il remonta légèrement ses lunettes en demi-lune sur son nez en faisant passer ses petits yeux sur l'assemblée, une once de malice dans ces derniers.

-Quand à la Géographie..J'ai aussi quelques petites surprises à vous proposer. Nous verrons cela en classe! Je vous souhaite donc à tous une bonne rentrée mes chères petits!

Il se laissa glisser contre un barreau pour descendre et rejoignit sa chaise, assez sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Rohel

Rohel


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 10/06/2006

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier:

Refectoire Commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refectoire Commun   Refectoire Commun - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 19:30

A son tour, Rohel s'avança devant parents et élèves. Il adopta une posture droite, les bras derière le dos. Il respira profondément et pris la parole d'un ton calme en prenant garde à son élocution.

- Bonjour à tous. Je me présent, Rohel Isvaland, nouvellement nommé au poste de professeur de lecture, d'écriture et de langues. Matières primordiales, sans lesquelles ils vous sera impossible de communiquer correctement.Aux élèves je demanderais d'être sérieux, attentifs, motivés et de présenter une constance et une régularité dans le travail. Aussi je vous demandrai à vous, parents, de l'aide. Nous avons besoin de votre soutien vis-à-vis de vos enfants dans nos exigences éducatives et pédagogiques, c'est par cette cohérence entre les adultes que nous pourrons les aider à grandir ! Sur ce je vous souhaite une bonne rentrée et une année riche en découverte !


Rohel, satisfait de son intervention, retourna se placer parmi le groupe de professeurs.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sélénos

Sélénos


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/11/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Magicien Impérial

Refectoire Commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refectoire Commun   Refectoire Commun - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 19:31

Sélénos regarda ses collègues faire, puis, il se leva après Dorloat et s'avança sur l'estrade. Il portait une belle toge bleu et jaune et son pince nez laisseait refléter la couleur des ses yeux. Il prit sa pipe et la rangea dans sa poche. Il leva alors la gueule versses futures élèves et leurs parents en leur souriant.

Bonjour à tous et bienvenue dans notre école !
Je me nomme Sélénos Nobleloup et je suis professeur de Magie Générale à Lumina. Je suis ici pour vous faire découvrir les joies et les noirceurs de la Magie dans plusieurs domaines mais aussi pour vous permettre de mieux utiliser les dons que certains d'entre vous doivent avoir.


Il se tut et regarda l'assemblée en prenant un air un peu plus dur.

La Magie est un art assez complexe et je demanderai à mes élèves de faire preuve d'honnéteté, de loyauté et également de respect et tolérance envers cet art si beau mais si sombre. N'oubliez pas cependant que je suis votre professeur et que je suis la pour vous aider et vous conseiller. N'hésitez pas à venir me voir si vous avez des problèmes.

Il toussa un peu.

Enfin ! Je vous souhaite encore la bienvenue et j'espère que vous vous plairez dans notre école et vous souhaute une bonne rentrée !!

Sélénos se tourna et retourna pret de ses colègues. Il récupéra sa pipe et la renfourna dans sa bouche et l'alluma pour tirer une bonne bouffé.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Refectoire Commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refectoire Commun   Refectoire Commun - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 20:11

Après que tous les professeurs aient fait leur prestation, le Gardien s’avança au centre de l’estrade.

- Je pense maintenant que les parents connaissent l’ensemble des matières étudiées et leur fonctionnement…Ainsi je vous invite à dire au revoir à vos progénitures qui seront les mieux gardées au sein de notre école impériale.

Les parents se préparèrent à faire leurs au revoir à leurs enfants et Lanos aida à faire en sorte d’évacuer la masse parentale avec ordre et calme. Ces derniers avaient entièrement quitté la salle pour regagner leurs propres quartiers et laisser les élèves pour la première fois indépendants et livrés à un autre environnement. Le Gardien se leva de son siège tandis que les professeurs étaient assis autour de lui. Il s’adressa aux élèves.

- Vous l’avez compris, les matières les plus intéressantes mais aussi les plus fastidieuses vous attendent au cours de votre apprentissage. Mais laissons au temps futur vous faire découvrir cette expérience et laissons nous allés au temps présent pour commencer notre festin.

Les portes de la salle commune s’ouvrirent laissant apparaître de nombreux chariots portant des mets variés, et des plats cuisinés pouvant entraîner à leur simple vue l’appétit de plus d’un élève. Le Gardien laissant raisonner un « hum hum » pour capter à nouveau l’attention des élèves du finir alors son discours.

- C’est donc avec un grand honneur et dans le cadre de l’inauguration de notre Ecole Impériale que je vous souhaite aujourd’hui… LA BIENVENUE A LUMINA !

Sur cette fin de phrase le Gardien leva la main gauche en l’air et des spirales de lumières en jaillirent pour se disperser en hauteur au dessus des élèves vers les grands plafonds ; ces silhouettes éclatantes retombèrent par la suite sous forme de petits cristaux lumineux qui disparurent dans un élan magique. Les serviteurs se mirent alors à passer entre les grandes tables des élèves et des professeurs pour déposer les nombreux plats et boissons afin que le premier festin des élèves de Lumina commence…
Revenir en haut Aller en bas
Sélénos

Sélénos


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/11/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Magicien Impérial

Refectoire Commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refectoire Commun   Refectoire Commun - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 20:22

Sélénos regarda le Gardien avec un sourire.

'Hum il se laisse un peu aller...c'est bien..'

Sélénos tourna alors la gueule vers les enfants. Il y en avait de tous les peuples connus, c'était impressionnant. Il regarda ses enfants pour voir si ces derniers se débrouillaient pour manger seuls. Il ne pouvait pas se lever et aller les aider à manger et cela l'inquiétais un peu. Gorhal et Valriza n'avaient jamais été livré à eux meme devant de la nourriture.
Il regarda ensuite les autres enfants, s'attardant sur certains d'entre eux.
Un serviteur posa alors un verre à pied devant lui. Sélénos constata qu'il s'agissait d'un bon verre de sang de biche, sa boisson préférée. Un peu surpris il prit le verre et le leva aux autres professeurs.

A la rentrée ! Qu'elle nous soit tous bénéfique ! Etudiants comme Professeurs !
Revenir en haut Aller en bas
....

....


Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Guilde: aucune
Métier: Grand méchant

Refectoire Commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refectoire Commun   Refectoire Commun - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 20:54

Symeh regardait les petits cristaux de lumière avec emerveillement. Mais, ce qu'il lui faisait encore plus plaisir c'était tant de nourriture. Jamais depuis sa courte vie, il n'avait vue autant de met variés.

Le petit bambin se jetta litteralement sur la nourriture, dévorant tout ce qu'il se trouvait devant lui.

N'ayant jamais mangé autant, il mit de la nourriture un peu partout sur la table devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Téméris

Téméris


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2006

Refectoire Commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refectoire Commun   Refectoire Commun - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 21:18

Téméris fut émerveillée par la prestance des professeurs qui passaient les uns après les autres, ses exclamations et ses « ouuuoooohhhh !!! » répétitifs montrer à quel point tout cela était nouveau pour elle. Elle fut tout simplement éblouie du spectacle de ses lumières dansantes et essaya en vain d’attraper des cristaux dans ses mains. Voyant les chariots de repas arriver, ses yeux s’agrandir et un éclat de joie sortit de sa bouche tandis que Cupil tournoyait d’impatience. Elle se mit a tâter du regard chaque nourriture car, les goûts culinaires n’était pas les même à Harroka. Elle se mit alors a manger en souriant à Zackiel.

Votre nourriture est tellement différente de la notre ! Mais qu’es tu venu apprendre dans cette école ? Tu as une matière préférée dans celle qu’on a vu ????
Revenir en haut Aller en bas
Héléna

Héléna


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 18/12/2005

Feuille de personnage
Guilde: Le Temple
Métier: Grande Prêtresse de Danava

Refectoire Commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refectoire Commun   Refectoire Commun - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 21:50

Héléna s'assied doucement a la table des professeur tout en mettant une fiole rougâtre dans del'eau où le continu se dilue doucement puis le bu rapidement

-' Encore heureuse que j'ai pu prendre ça a temps, j'ose même pas imaginer si je commençait a saigner devant les éleves... et les professeurs... j'aurait expliqué quoi moi ? '

Elle soupira et reprit un autre verre d'eau plate en regardant les autres enseigniant avec un leger sourire, en priant que personne ne lui pose de question sur la fiole car elle ne saurait même pas quoi répondre devant ces personnes la, déjà l'expliquer a des proches a été pour elle mal prit..
Revenir en haut Aller en bas
Lunha

Lunha


Nombre de messages : 447
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Ambassadrice et Professeur

Refectoire Commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refectoire Commun   Refectoire Commun - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 21:53

Sibélius et Faenor, regardait leur tonton, et leur maman avec des yeux admiratifs. Lorsqu'ils virent la nourriture arriver, ils se jetterent littéralement sur les delicieux mets . Leurs cousin et cousine se tenaient pres d'eux, et faisait de meme. Entre deux bouchées, faenor articula quelques mots a ses cousins.

*chomp chomp*

Vous challez voir ! Les doitoirs schont chuper !!!

*avale une bouchée*

Avec Sibélius on s'est eclatés ! Par contre j'espere que c'est pas ce Lanos qui va nous surveiller...Quel rabat joie celui la....
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Moveseuy




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2006

Refectoire Commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refectoire Commun   Refectoire Commun - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 0:00

Dans un coin des plus mal éclairés de la salle, d'un regard mauvais et emplis de haîne, le vieux Fergus Moveseuy observait les enfants en silence. Son regard se balançait de tête en tête, marquant les nouveaux occupant de l'école dans sa mémoire.

Se grattant son crâne degarni, il boîta à cause de sa jambe defectueuse, jusqu'à être un peu plus prés de la porte. Et d'un de sombres marmonnements, il se promit que chacun de ces "petits vermissaux" respecteraient le reglement de cette école.

Continuant sa demarche d'observation, le surveillant de Lumina replongea dans son silence.
Revenir en haut Aller en bas
Lemy

Lemy


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 10/08/2006

Refectoire Commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refectoire Commun   Refectoire Commun - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 15:01

Lémy arriva en courant jusqu'a la porte. Elle l'ouvrit et entra essouflé. Elle fit une mine de rien mais s'excusa malgré tout.

Veuillez m'excuser de mon retard, mais il n'y avait plus un seul cheval de disponible à l'écurie j'ai du venir à pied...

Elle regarda l'assistance puis Gardien, enfin elle se dirigea vers ce dernier.

Pardonnez moi pour ma première fois... Cela ne se reproduira plus.

Elle était toujours éssouflée et regarda brievement les autre proffesseur présent avant de revenir sur Gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénos

Sélénos


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/11/2005

Feuille de personnage
Guilde: L'empire
Métier: Magicien Impérial

Refectoire Commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refectoire Commun   Refectoire Commun - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 19:51

Valriza regarda son cousin d'un air pas rassuré. Elle posa son morceau de pain et dit :

Oui mais...Vu la tete du Concierge ...Se sera pas facile de s'amuser ici

Elle fit une grimace.

Il est vraiment pas beau...

Gorhal, lui était occupé à dévorer son pignon de poulet. Il regarda Sibellus et dit :

Ch'est vrai qu'elle est bien chette echole ?

Evidemment il prenait soin de postilloner vu que son pere n'était pas la pour le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De l'Empire

Gardien De l'Empire


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de personnage
Guilde: l'Empire
Métier: Protecteur du Savoir Impérial

Refectoire Commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refectoire Commun   Refectoire Commun - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 20:05

* Acquiesce face à Lemy *

- Les circonstances externes ne sont pas fruit de votre volonté propre. Par conséquent prenez donc place auprès des professeurs afin de vous rassasier de votre long voyage.

Le repas s’était déroulé dans une ambiance chaleureuse sous la surveillance étroite de Fergus Moveseuy, les élèves parlaient entre eux, faisant des remarques sur l’école ou les professeurs, parlant de leur passé, de leurs motivations tandis que d’autres appréhendaient déjà les cours du lendemain. Quoi qu’il en fût, le repas s’acheva et il était temps pour Dame Lunha, Dame Hélèna et Sieur Lanos d’accompagner les élèves dans leurs dortoirs respectifs. Tandis que plusieurs groupes d’élèves se formèrent pour une ordination plus efficace et quittèrent la salle commune afin de prendre les grands escaliers, des bruits de révoltes étaient audibles de l’extérieur bien qu’amenuisés par l’épaisseur des murs du Bâtiment du Savoir. Bien que deux professeurs semblaient manquer à l’appel comme Rohel Isvaland et Sélénos Nobleloup, la majorité des autres enseignants étaient restés dans l’Ordre du Savoir et le Gardien se mit à l’écart pour observer la situation de Bélériand, prêt dans sa grande neutralité à pourfendre toute personne de quel camps que ce soit osant tenter une entreprise contre son Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Sibélius/Faenor

Sibélius/Faenor


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2006

Refectoire Commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refectoire Commun   Refectoire Commun - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 20:06

Sibélius fini sa bouchée, et se jetta sur une cuisse de faisan avant de repondre a son cousin.

Ouais ! Elle est chuper ! J'ai hate d'apprendre !

Faenor lui donna un coup de coude.

Tu rigoles j'espere la ! Avoir maman comme professeur ça craint !!! Et en plus on aura tonton sélénos ! La hoooonte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Héliane

Héliane


Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Guilde: L'Empire
Métier: Chef Cuisinière

Refectoire Commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refectoire Commun   Refectoire Commun - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 21:44

Valriza regarda Faenor d'un air grondant.

Il faut pas dire ça ! C'est pas gentil ! Papa et Taty Lunha sont surement des chouettes professeurs !!

Gorhal regarde Sibellus et lui demanda :

A ce qui parait c'est plein de passages secrets ici Je veux tous les trouver moi !
Revenir en haut Aller en bas
Lemy

Lemy


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 10/08/2006

Refectoire Commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refectoire Commun   Refectoire Commun - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 0:06

Lémy était encore présente dans la pièce instalée au fond d'une chaise. Elle pensait déjà à ses futurs journées dans l'établissmeent. A comment elle allait s'y prendre. Elle ne s'inquietait pas trop pour cela, elle se disait que Sélénos allait l'aider. Du moins c'est se qu'elle espèrait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refectoire Commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refectoire Commun   Refectoire Commun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refectoire Commun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire :: Royaume de Vesperae ( slayers online) :: Bélériand (Partie RP) :: Les Grande Places :: L'Université :: Ecole Imperiale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser